Nl
Close

AWARDS

Best Brands Awards : Le palmarès

Mardi 20 Avril 2021

Best Brands Awards : Le palmarès

Le palmarès des Best Brands Awards 2021 de Serviceplan est connu. Il a été établi sur la base d'une enquête en ligne réalisée par GfK auprès de 5.000 ménages qui ont évalué quelque 350 marques issues de 21 secteurs d'activités.

Un certain nombre de marques confirment leur leadership d'une année à l'autre, comme par exemple Coca-Cola, Samsung, Jupiler, Bosch, Miele ou encore Philips. Les trois premières décrochent même les "Best Product Scores", tous secteurs confondus.
 
En revanche, dans d'autres catégories, les leaders de 2020 sont éjectés de la première marche du podium. Dans le secteur bancaire, KBC supplante BNP Paribas Fortis ; dans le retail Hifi Electro, Mediamarkt dame le pion à Vanden Borre ; et dans les produits pétroliers, Dats24 l'emporte sur Total. Parmi les marques qui enregistrent la progression la plus importante entre 2020 et 2021, il y a également Martini, HP ou encore Delhaize.
 
Dans les services financiers, Argenta s'offre la troisième place du podium, derrière les deux banques précitées. Bien que sa part de marché soit relativement réduite par rapport aux grandes banques implantées sur notre marché, Argenta s'adjuge le meilleur score en ce qui concerne la perception émotionnelle.
 
Dans les produits cosmétiques, c'est Rituals qui surprend tout le monde, avec une très belle deuxième place derrière l'indétrônable Nivea, mais devant Dove, Axe et L'Oréal. Un des facteurs différenciant est notamment l'élégant design de ses produits.
 
Last but not least, la nouvelle catégorie Best Sustainable Brand sourit à Colruyt, Nivea et Aveve (dans l'ordre)
 
Le palmarès complet et la remise des prix sont postés ici.

Archive / AWARDS