Nl

BRANDS

Coca-Cola revoit le design de ses canettes et repart en campagne

Mercredi 14 Avril 2021

Coca-Cola revoit le design de ses canettes et repart en campagne

Ce n'était plus arrivé depuis 2016 et la mise en place de la stratégie "One Brand" qui marquait le design unifié pour toute la gamme Coke, le groupe revoit le packaging de ses trois canettes Coca-Cola, Coca-Cola Zero et Coca-Cola Light. Initiés en Europe et en Amérique latine, ces changements percoleront sur le reste de la gamme et du monde l'an prochain.

D'ici là, de nouvelles campagnes viennent également soutenir les versions Zero et Light. La première, "Best Coke Ever ?", a été créée avec Mercado McCann et sera notamment déclinée en TV, OLV et OOH ; la seconde est intitulée "Just Because".
 
Pour en revenir aux nouvelles canettes et selon les dires de Coca-Cola, le nouveau design a pour ambition de « fournir un système de navigation simple et intuitif qui s'applique à toutes les variantes de Coca-Cola, tout en mettant en évidence le logo ». Plus minimaliste, les canettes intègrent les codes classiques de Coca-Cola en simplifiant le design. On retrouve évidemment le logo et ses couleurs rouge, noir et argent, mais certains éléments disparaissent comme le disque rouge ou encore la ligne ondulée qui figuraient dans les designs précédents.

Archive / BRANDS