Nl


Close

AWARDS

AMMA : GroupM et OMG font la course en tête

Lundi 22 Mars 2021

AMMA : GroupM et OMG font la course en tête

Le jury expert des AMMA présidé par Christine Jean (AG) a rendu son premier verdict. Avec respectivement sept et six places en finale dans six des 13 catégories que compte les AMMA, les agences du GroupM et celles d'Omnicom Media Group se détachent du lot. 
 
A ce stade, Semetis est repris à quatre reprises : Innovation & Development of the Year et en Best Use of Data & Performance Marketing avec Ardennes-Etape, ainsi qu'avec Dmlights, dans cette même catégorie Data & Performance, et enfin en Best Use of Interactive & SoMe avec VOO. Toujours chez OMG, PHD Media est en finale à deux reprises avec Telenet en Best Media Strategy et wtFOCK pour SBS en Best Use of Native & Content.
 
Maxus est trois fois finaliste avec Proximus en Best Media Strategy et en Best Creative Use, et avec Danone en Best Use of Interactive & SoMe ; GroupM concourt également dans la même catégorie avec L'Oréal ; Wavemaker classe deux cases Mondelez : le "Spoiler Alert" pour Mikado en Best Creative Media  Use et les "Lockdown challenges" pour Oreo en Best Use of Native & Content ; et enfin le combo Mindshare-TBWA est repris en Best Strategy avec Delhaize.
 
Avec également trois places en finale, Space est retenue en Best Media Strategy avec bpost  banque, ainsi qu'à deux reprises en Best Use of Interactive & SoMe avec Samsung et Solidaris. 
 
MediaCom n'est pas en reste avec deux shortlists en Best Use of Data & Performance avec PlayStation "Ghost of Tsushima" et "Always-on" pour D'Ieteren. Idem pour AdSomeNoise dans la même catégorie avec Test Achat et en Innovation & Development of the Year avec Overstock Garden. 
 
Outre les précitées, les autres finalistes sont :
 
en Innovation & Development of the Year : De Productiepartners/Famework, JCDecaux avec son Programmatic OOH et l'UMA avec son Digital Benchmark ;
 
en Best Media Strategy : Pivott pour SantaMaria
 
en Best Creative Media Use : Bebat pour "Pachamama", Havas Media avec le spot radio  Xmas de Devos Lemmens et De Vloer pour les "Missing Fans" de Child Focus et RBFA ;
 
en Best Use of Native & Content : Fimare Consulting pour Dela "Talking abut deathn during  the pandemic", Mediaplus pour De'Longhi "Straight to the soul of coffee" et DPG pour Humo "Krasse knarren  by VDAB".

Archive / AWARDS