Nl

AWARDS

Les Cannes Lions 2021 en présentiel : vraiment ?

Jeudi 14 Janvier 2021

Les Cannes Lions 2021 en présentiel : vraiment ?

"Sardines in a Cannes", titrait cyniquement Ad Age, à propos de cette annonce plutôt incongrue des organisateurs des Cannes Lions. Ascential entend en effet organiser un festival en présentiel durant la troisième semaine de juin, en limitant éventuellement l'assistance, et avec un jury qui décernera des Lions tant pour 2020 que 2021. Le groupe annonce même que les inscriptions pour les accréditations sont ouvertes ! 
 
Simon Cook, le MD de Cannes Lions, a beau souligner que les organisateurs évalueront constamment la situation sanitaire d'ici le mois de juin, vouloir la jouer "business as usual" a en effet de quoi surprendre en cette période plus qu'incertaine... Sauf à considérer que l'effet d'annonce vise plus à rassurer les actionnaires d'Ascential qu'à motiver les agences à inscrire leurs troupes.
 
On notera par ailleurs que Warc, la filiale Research d'Ascential, lancera un nouveau prix en association avec Cannes Lions : les Warc Effectiveness Awards récompenseront les campagnes les plus efficaces en termes de business dans six catégories (Customer Experience, Collaboration & Culture, Sustained Growth, Instant Impact, Brand Purpose et B2B). En présentiel ou en ligne, ces trophées seront remis lors du Festival. 

Archive / AWARDS