Nl

AWARDS

Eurobest 2020 : Un palmarès loin d'être pourri

Mercredi 9 Décembre 2020

Eurobest 2020 : Un palmarès loin d'être pourri

L'Eurobest 2020 s'est clôturé avec l'annonce des Grands Prix et Special Awards. Burger King et ses agences Ingo Stockholm, David Miami et Publicis Bucharest sont sans conteste les grands gagnants avec "The Moldy Whopper", qui se voit décerner pas moins de cinq sacres suprêmes, en Film, Industry Craft, Integrated, Outdoor et Print & Publishing.
Publicis Milan et Innocean WW Europe Berlin suivent avec chacune trois GP.

La première avec "Enjoy before returning" (Brand Experience & Activation et Direct) et "Francesca" (Glass : The Award for Change GP) pour Diesel.
La seconde avec "Printed by Parkinson's" pour Parkinson's Awereness (Creative Data et Design) et "The client said no" pour Dahouse Audio (Radio & Audio).
Åkestam Holst Stockholm et BETC Paris signent pour leur part un doublé, respectivement avec "A hard pill to swallow" pour Apotek Hjärtat (Healthcare et PR) et, côté français, "Crocodile inside" pour Lacoste (Film Craft) et "Underground Premier" pour 13ème Rue (Mobile).
Les neuf derniers GP ont été décernés à "VAR discount" de Nord DDB Stockholm pour Elkjop (Creative eCommerce) ; "Closed fort maintenance" de Mensch Copenhagen et Sansir Torshavn pour Visit Faroe Islands (Creative Effectiveness) ; "The dark side of money" de N=5 Amsterdam pour ABN Amro (Creative Strategy) ; "Black Friday (re)sale" de Hjaltelin Stahl Copenhagen pour IKEA (Digital) ; "Dark : Interactive Netflix Guide" de Mediamonks Hilversum, Henrik & Sofia Sweden et Granny Berlin pour Netflix (Digital Craft) ; "What we do next" de Saatchi & Saatchi London pour Deutsche Telekom (Entertainment) ; "Eurythenes Plasticus" de BBDO Düsseldorf pour WWF Germany (GP for Good); "The 2030 calculator" de Farm Stockholm pour Doconomy (Innovation) ; et, last but not least, "Rabbi-Bot" de Mediacom Connections et ACW Grey Tel Aviv, ainsi que Go Digital Marketing Netanya pour Always (Media).
Publicis Worldwide, BETC Paris, N=5 Amsterdam et Mediacom sont respectivement le Network, l'Agency, l'Independent Agency et le Media Network of the Year, tandis que la maison de production New Land Sweden décroche la Palme d'or. 

Pour rappel, cette année, nos troupes, et plus précisément BBDO, la grande gagnante belge à cette édition, ainsi que Happiness, Wunderman Thompson, mortierbrigade, LDV United, Ogilvy Social.Lab et Mutant, ont aligné 43 places en finale, avant d'en concrétiser 20, couronnées de 4 Gold, 8 Silver et 8 Bronze.

Archive / AWARDS