Nl

AWARDS

Effie Awards : 19 finalistes sur 35 dossiers inscrits

Mardi 27 Octobre 2020

Effie Awards : 19 finalistes sur 35 dossiers inscrits

Les finalistes à l'édition 2020 des Effie Awards sont connus. Au total, 19 dossiers sur les 35 inscrits à la compétition sont des prix en puissance.
 
A ce stade, BBDO compte trois cases finalistes :  "Du hard retail au smart retailer" pour Lidl, "Créer la distance" pour Myfamily et "-60% culture" pour State of the Arts.
 
TBWA, mortierbrigade et Wunderman Thompson suivent avec deux places en finale chacune. La première avec "Retour à la vie" pour Delhaize et "Investir votre petite monnaie" pour KBC ; la deuxième avec "Affichez vos rêves pour DreamLand" et "Bruxelles, c'est nous tous" pour STIB-MIVB ; la troisième avec un case Lunch Garden et "Moderniser une marque dans un marché difficile" pour MediaMarkt.
 
Les 10 derniers finalistes sont à mettre au crédit de Allyens avec "Vite vers le Maroc" pour Brussels Airport, DDB avec "Faites face à votre facture énergétique élevée" pour Mega,  FamousGrey avec "Instamoureux" pour Kom op tegen Kanker, Gutzandglory avec "La banque qui ose" pour Europabank, Happiness avec "Leadership Internet" pour VOO, Havas avec "Du challenger sympathique à l'accélérateur crédible" pour Luminus, Hungry Minds avec la campagne de capitalisation pour NewB, LDV United avec "Construite pour les routes belges" pour Mitsubishi, PHD Media et Oona avec "wtFOCK" pour SBS et enfin, WeWantMore avec "Le don de prendre soin des autres" pour Neuhaus.
 
Comme tous les ans, mais en mode numérique pour le coup, les finalistes présenteront leur dossier lors de l'Effie Effectiveness Forum, le 10 décembre. Le palmarès 2020 sera dévoilé en soirée. 

Archive / AWARDS