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Valérie Bracke (KBC et présidente du jury AOTY) : "Un prix, ça fait du bien au moral et au business"

Vendredi 16 Octobre 2020

Valérie Bracke (KBC et présidente du jury AOTY) :

Après une première expérience en tant que juré à l'édition 2020 de l’Agency of the Year, co-organisé par MM et PitchPoint, la Department Head of Brand, Media & Communication de KBC, Valérie Bracke, a gentiment accepté d’assumer la présidence du jury de l'AOTY 2021. Elle nous explique sa motivation et en profite pour délivrer quelques conseils aux participants 
 
Pourquoi avoir accepté de présider le jury de l'AOTY ? 
 
Les métiers de la communication me sont très chers. Les gens qui les exercent sont des passionnés, créatifs, intelligents et plein de talents. Cette année plus que toute autre, il a fallu redoubler d’énergie et d’idées. Cela n’a pas été facile tous les jours, mais j’ai néanmoins été éblouie par de super idées. Cela donne envie de se donner à fond pour eux !
 
Trouvez-vous ce genre de compétition importante et pourquoi ?
 
Tout est relatif, mais oui, c’est important. Cela booste le moral des équipes et cela rend les clients fiers. C’est un outil de prospection. Un prix, ça fait du bien au moral et au business.
 
Comment comptez-vous aborder cette responsabilité ?
 
Avec envie, enthousiasme et respect. 
 
Quel briefing comptez-vous donner aux jurés ?
 
Je leur demanderai de bien réfléchir aux critères et de prendre le temps de lire plusieurs fois chaque dossier avant d’attribuer les points. Une préparation en profondeur est nécessaire dès le moment où l'on débattra des dossiers en présentiel. 
 
Quels conseils donneriez-vous aux participants pour la préparation de leur dossier et, pour les finalistes, de leur défense orale ? 
 

La qualité du dossier est primordiale. N'envoyez pas uniquement un case movie, mais constituez un dossier qui contient les arguments nécessaires, aussi bien qualitatifs que quantitatifs, pour pouvoir faire une évaluation en profondeur. 
 
Mettez les chiffres en perspectives et démontrez que la stratégie paie. Montrez que la création est soit innovante, soit percutante, différente ou touchante ; que les médias utilisés sont pertinents ; que la technologie utilisée était au service du message. 
 
Parlez également de la culture d’entreprise, qui peut faire une réelle différence. 
 
Enfin, pour ce qui est de la défense orale, racontez au jury ce qui fait que vous méritez le prix dans telle ou telle catégorie. Pourquoi vous et pas un autre…
 
Pour plus d'informations et de détails pour l'inscriptions des dossiers à l'Agency of the Year 2021, c'est ici.

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