Nl

AWARDS

Cresta : 2 Gold, 8 Silver et 7 Bronze belges

Lundi 28 Septembre 2020

Cresta : 2 Gold, 8 Silver et 7 Bronze belges

Nos troupes ont finalement décroché deux Gold, huit Silver et sept Bronze à l'édition 2020 des Cresta Awards. Et plus précisément BBDO et Ogilvy Social.Lab, les deux seules agences belges finalistes, dont la première remporte les Gold, ainsi que les six premiers Silver et les cinq premiers Bronze. Le solde étant logiquement à mettre au crédit de la seconde.

Les deux Gold de BBDO couronnent autant de campagnes : "Vote for meAL" pour Lidl (The Media Magic Award, illu)) et l'incontournable "-60% culture" pour State of the Arts (Online Identity), qui remporte également trois Silver (Best Use of Instagram, Best Use of Facebook, Social Campaign) et un Bronze (The Wish we'd thought of that Award).

Les deux autres Silver ont été décernés à "The National Debate" pour Leffe (Experiential, Brand Activism), qui s'adjuge également un Bronze (The Wish we'd thought of that Award), ainsi qu'à "Postpone your Birthday" pour Jupiler (idem). Quant aux trois Bronze restant, ils vont à "Drive Responsibly" pour Jupiler (Brand Activism et The Media Magic Award) et "Value of Fresh" pour Lidl (Integrated).
Ogilvy Social.Lab décroche ses deux Silver avec "Carrefour Banana" (Experiential campaign et Social Campaign) et ses deux Bronze avec "Mupolash" (Creative Use of Data) et "Ikea Pets Tunes" (Campaign websites/Micro-sites) pour le géant suédois de l'ameublement.
Mettons également à l'honneur les Grand Prix. Ils sont au nombre de huit, dont la moitié a été distribuée à "#Wombstories" de AMV BBDO pour Bodyform/Libresse.  Les quatre autres couronnent "Swipe Night" de 72andSunny LA pour Tinder, "Cultural Heirs" de Heimat Berlin pour Voice of the Wall, "The 9'58 Biography" de BETC Sao Paulo pour Puma et "Fieeld" de Havas Spain pour Santander Bank.

Le palmarès complet est posté ici.

Archive / AWARDS