Nl

CREATIONS

Publicis veut faire de George la star de Cannes

Jeudi 12 Juin 2025

Publicis veut faire de George la star de Cannes

Publicis Groupe profite des Cannes Lions pour asseoir son expertise en matière d’influencer marketing, plus précisément celles de ses nouvelles agences chèrement acquises, Influential et à Captiv8, au travers d’un véritable lion. 
 
Star en devenir d’une campagne signée Le Truc, le félin s’appelle George et est déjà, paraît-il, une vedette des réseaux sociaux où on le voit souvent en compagnie d’un certain Shandor Larenty, soigneur d’animaux sauvages et créateur à ses heures… 
 
Publicis veut faire de George le félin le plus discuté du Festival international de la créativité, résume Ad Age, et, surtout démontrer la puissance et la rentabilité des campagnes d'influence : « Le véritable objectif de cette opération est d'offrir un exemple en temps réel de la manière dont les clients peuvent toucher des millions de consommateurs à un coût bien inférieur à celui des supports publicitaires plus traditionnels », a déclaré Carla Serrano, Chief Strategy Officer chez Publicis Groupe. 
 
Parlant des supports plus traditionnels, la campagne sera également déclinée en OOH à Cannes avec des affiches informant les festivaliers qu’ils peuvent obtenir une audience équivalente à celle du Super Bowl pour l’équivalent du prix de 10 billets d'avion NY-Nice en classe affaires ou de celui de 25 passes aux Cannes Lions… Les visuels sont assortis d’un QR renvoyant à un (Influencer) Reach Calculator.
Pendant le festival, plusieurs créateurs mettront aussi George à l'honneur dans des vidéos liées à leurs domaines de prédilection, comme une influenceuse beauté qui publiera un maquillage inspiré des lions. 
 
Les festivaliers pourront suivre les impressions et l'engagement générés par la campagne sur des écrans installés sur la plage louée par Influential.

Archive / CREATIONS