Nl

CREATIONS

La Ville d'Anvers contre la discrimination avec De Machine

Mardi 24 Mars 2026

La Ville d'Anvers contre la discrimination avec De Machine

Pour sa nouvelle action de sensibilisation "Stop Discriminatie", la Ville d’Anvers a créé une campagne intégrée mêlant film et photographie, en collaboration avec De Machine.

Le message ? Il est toujours bon d’agir. En d’autres termes, la campagne ne se concentre pas sur la personne qui discrimine, mais sur le rôle des témoins. Pour traduire visuellement cette idée, De Machine et l’équipe créative de la Ville d’Anvers ont opté pour une approche conceptuelle basée sur la chorégraphie et le mouvement. Les témoins adoptent de manière synchronisée l’attitude ou l’émotion de la personne concernée, devenant ainsi partie intégrante de la scène. Les films ont été réalisés par Hyun Lories et les mouvements chorégraphié par Sarah Hadadia.
 
Parallèlement à la production des films, De Machine a réalisé la campagne OOH avec la productrice Yelena Van Sichem et la photographe Mayli Sterkendries. Pour la musique et le sound design, De Machine a de nouveau collaboré avec Thomas Houthave de Klankwerk.
 
La campagne se déroule jusqu'en mai. 

Archive / CREATIONS