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Le Manifesto de Kris Michiels pour BAM

Mercredi 4 Octobre 2023

Le Manifesto de Kris Michiels pour BAM

Passer de la réflexion à l’action. Telle est la volonté du nouveau président de BAM, Kris Michiels, qui entend renforcer la voix et la visibilité de l’association, resserrer les liens entre marketers et défendre plus fermement leurs intérêts. 
 
« Une association de marketing indépendante comme BAM répond à un réel besoin pour défendre le secteur, guider les marketers tout au long de leur carrière et, surtout, mettre en relation les entreprises et les talents », déclare-t-il. Pour lui, le marketing se trouve à un moment charnière : « Nous assistons à des transformations toujours plus rapides, que nous devons maîtriser afin de façonner nous-mêmes l’avenir du métier. »
 
Pour relever ces défis, il souhaite poursuivre le travail accompli par ses prédécesseurs, tout en franchissant un nouveau pas : « Le temps est venu de passer de la réflexion à l’action », martèle-t-il. 
 
Cela doit se traduire par des points d’action concrets que Kris Michiels entend promouvoir. A commencer par la défense des intérêts du secteur : « À cet égard, nous pourrons profiter d’une nouvelle dynamique. L’an prochain, la Belgique présidera le Conseil de l’UE et plusieurs sujets liés au marketing seront à l’ordre du jour. Ce sera l’occasion de promouvoir notre profession et notre expertise. Par ailleurs, nous entrons dans une période de régularisation intéressante dans laquelle BAM devrait jouer un rôle de taille. L’Europe nous impose de nombreuses réglementations, et cela ne s’arrêtera pas de sitôt. Notre ambition est de mieux faire entendre notre voix, mais aussi de traduire rapidement et concrètement les nouvelles règles et lignes directrices pour nos membres. »
 
Kris Michiels souhaite aussi clarifier le modèle de meaningful marketing dont BAM se fait le chantre, mais aussi accroître sa pertinence et sa visibilité : « Nous voulons assumer le rôle de connecteur. Nous avons beaucoup de membres, sympathisants, entreprises partenaires… Je veux examiner comment resserrer les liens entre tous ces acteurs du marketing pour créer des synergies. Tant au niveau des individus que des entreprises. »
 
Et de conclure : « Je suis un grand adepte du principe Lagom, qui signifie juste assez : ni trop ni trop peu. L’offre de BAM doit offrir un maximum d’inspiration, en requérant un minimum d’efforts à nos membres. Mon aspiration ultime est que les entreprises et les marketers soient fiers de faire partie de BAM et y voient une communauté positive et connectée. »

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