À l’issue de son assemblée générale et dans le cadre de sa politique de présidence tournante, VIA a choisi Alex Thoré en tant que nouveau président. Le CEO de Var succède à Bart Demeulenaere (Ads & Data).
De son côté, Wim Jansen (DPG Media) devient vice-président de l’association des médias audiovisuels et Massimo Papa (RMB) renouvelle son mandant de trésorier.
Les membres de VIA rappellent qu’au cours de l'année écoulée, un travail acharné a été réalisé pour trouver un financement viable pour l'étude CIM ONE : « Tous les membres ont ainsi confirmé la mise en place d'un nouveau système de financement. Les investissements dans la mesure d'audience sont cruciaux pour toute l'industrie belge des médias et de la publicité », souligne Ludovic de Barrau, Secrétaire Général de VIA.
« Notre mission est de faire en sorte que la puissance des médias audiovisuels locaux soit prise en compte à sa juste valeur dans les plans média des annonceurs et agences. Ceci dans l’intérêt de l’ensemble de l’écosystème publicitaire belge. Plus que jamais, VIA continue de jouer un rôle actif dans les dossiers concernant l'ensemble du marché. L'évolution (numérique) du marché audiovisuel et la nécessité de solutions de mesure harmonisées sont au premier plan », notent encore les membres de VIA.
« C'est ensemble que nous pourrons continuer à bénéficier de la puissance des médias audiovisuels locaux. Il en est ainsi au sein de VIA, mais également dans les autres associations », ponctue Alex Thoré.
Cette assemblée générale de VIA était aussi la dernière de Wout Dockx. Après une longue et brillante carrière dans l’industrie des médias et de la publicité en Belgique, dont les sept dernières années en tant que Secrétaire Général de VIA, il prend une retraite méritée.