Nl

ASSOCIATIONS

La WFA et VoxComm dévoilent leurs nouveaux principes directeurs pour la sélection des agences

Jeudi 19 Juin 2025

La WFA et VoxComm dévoilent leurs nouveaux principes directeurs pour la sélection des agences



VoxComm et la WFA ont publié un nouveau guide visant à redéfinir la manière dont les entreprises sélectionnent leurs agences partenaires. Dans un secteur historiquement dominé par un processus de sélection coûteux et souvent inefficace comme l’a encore récemment montré l’étude "The Cost of Pitching" de l'EACA, ce guide élaboré conjointement par des représentants d'agences et de clients entend proposer une approche transparente, structurée et axée sur les personnes. 
 
Ces principes ont été présentés à Cannes par Stephan Loerke (WFA) et Paul Bainsfair (IPA, VoxComm) lors d'un événement organisé par l'EACA.
 
« L'objectif est de proposer des bonnes pratiques pour la sélection des partenaires et de s'éloigner du concept traditionnel de pitch, qui est difficile à gérer tant pour les agences que pour les clients, en adoptant un nouvel état d'esprit axé sur la sélection. Le moment est venu de repenser ce système et d'envisager une approche plus structurée, plus respectueuse et centrée sur les personnes pour la sélection des partenaires », ont déclaré Charley Stoney, CEO de l'EACA et présidente de VoxComm, et Stephan Loerke, CEO de la WFA, dans une déclaration commune.
 
Ces principes directeurs pour la sélection des agences seront disponibles en téléchargement sur les sites de VoxComm et de la WFA.

Archive / ASSOCIATIONS