L'idée a été lancée fin de l'année dernière, lors d'un lunch avec la presse professionnelle. En collaboration avec Media Marketing, Pub et MediaSpecs, CommPass lance "33 to Follow" pour mettre en lumière les jeunes experts médias (moins de 34 ans) - qu'ils travaillent au sein des régies, en agences, chez l'annonceur ou auprès d'organisations connexes -, reconnus pour leur impact, leur créativité et leur vision.
Le choix symbolique du chiffre 33 fait directement référence au Club33, la communauté de jeunes de CommPass, et renforce ainsi le lien avec le groupe cible.
Pourquoi cette initiative ? Dans un paysage média en constante évolution, il est essentiel de faire place aux voix des jeunes, aux idées nouvelles et à une énergie innovante. Au travers de "33 To Follow", nous souhaitons créer un "momentum" et une plateforme où ces contributions sont visibles et célébrées. En mettant en lumière les jeunes talents du secteur des médias, nous leur offrons non seulement de la reconnaissance, mais nous contribuons aussi à bâtir un avenir plus fort et plus diversifié pour notre industrie.
Concrètement, à partir du 25 août, via un appel à candidatures, chacun pourra proposer un jeune talent actif dans les médias, âgé de 33 ans maximum au 31 décembre, ayant un impact, une vision, une créativité et un engagement démontrables. Les inscriptions se feront sur le site de CommPass.
Dans la foulée, les nominés seront contactés pour donner leur accord, valider leur âge et confirmer les critères d’évaluation.
La liste finale sera ensuite soumise à un jury composé de représentants de CommPass, MM, Pub, MediaSpecs et du Club33. Celui-ci évaluera les candidatures selon les critères suivants : impact, innovation, leadership, engagement et vision.
Les noms des 33 profils sélectionnés seront annoncés dans le courant du mois de novembre.
« Avec 33 to Follow, nous renforçons un secteur media tourné vers l'avenir qui non seulement place les jeunes talents au centre, mais leur donne également l'occasion de grandir et d'inspirer les autres », déclare Ann Hoerée, Directrice de CommPass.