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La WFA se penche sur l'adoption de l'IA par les marketers

Mardi 26 Septembre 2023

La WFA se penche sur l'adoption de l'IA par les marketers

Selon une nouvelle étude de la Word Federation of Advertisers, plus des trois quarts des annonceurs (78%) prévoient d'intégrer l'IA générative dans leurs stratégies marketing et 45% d'entre eux le font déjà. Seuls 14% des répondants ont déclaré ne pas avoir de plans concrets dans ce domaine. 

Les répondants déclarent utiliser l'IA générative principalement pour la création de contenu (74%), la personnalisation et l'expérience client (58%) et l'idéation de contenu (55%). 

Parmi les avantages de l'IA générative, ils évoquent principalement une productivité et une efficacité accrues (89%), une réduction des coûts (76%) et une meilleure créativité (46%). 

Parmi les risques, ils citent surtout la protection des données, la vie privée et les droits d'auteur (77%). La sécurité des marques (71%) et les questions liées à la DEI (54%) les préoccupent également. De même que la réglementation, l'impact sur l'emploi (y compris dans l'industrie créative) et la durabilité soulèvent des questions. 

L'enquête a été menée auprès de quelque 70 (grands) annonceurs et les résultats serviront de point de départ à plusieurs forums entre pairs de la WFA pour aborder les principaux défis de l'IA.

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