Nl

INTELLIGENCE

Magna anticipe une croissance de 4,5% en Belgique pour 2023

Mardi 20 Juin 2023

Magna anticipe une croissance de 4,5% en Belgique pour 2023

A mi-parcours, Magna (IPG Mediabrands) table sur une croissance des investissements publicitaires belges de 4,5% pour cette année, à 3,3 milliards d'euros.

Cette croissance sera portée par le digital, qui devrait peser 1,7 milliard du gâteau global (+9,6%) : « Bien que sous-développé en Belgique (49% pdm vs. une moyenne de 64% en Europe occidentale), les formats numériques rattrapent leur retard et dépasseront pour la première fois les formats publicitaires linéaires en 2023 pour représenter 52% du billing pub total », indique Magna. 

Selon ses dires, tous les formats devraient croître, à commencer par le social (10,6%), la video (9,5%) et le search (9,4%). 

En ce qui concerne les médias que Magna qualifie de “linéaires”, la TV et l’OOH devraient stagner (+1%), tandis que le print et la radio devraient connaître de nouveaux reculs, respectivement de 3.3% et 2.3%. 

Pour l’an prochain, les projections de Magna sont de +2,5% au global pour la Belgique, avec une nouvelle croissance du digital de 6,3% et un recul du "linéaire" de 1,4%. 

Archive / INTELLIGENCE