Nl

INTELLIGENCE

Dentsu Benelux analyse la croissance des investissements OOH

Lundi 26 Juin 2023

En début de semaine, Dentsu Benelux a publié son rapport sur les tendances OOH pour 2023, dans lequel l'agence média pointe notamment l’augmentation significative du marché OOH, principalement portée par le nombre croissant d'écrans DOOH, représentant actuellement 15% de l'offre, mais comptant pour environ 49% du budget total investi en OOH.
 
Pour cadrer cette croissance projetée, Dentsu Benelux examine de plus près sept tendances qui jouent un rôle à cet égard, telles que la montée en puissance du Retail Media, ainsi que l'impact du ciblage holistique et l'importance d'un avenir plus écologique, ou encore la valeur de l'OOH en tant que générateur d'attention, et son score élevé de fiabilité. L'affichage permet également une communication créative à un prix abordable. 
 
Enfin, le rapport se concentre sur le changement de paradigme que connaît l'industrie des médias avec l'intégration du pDOOH dans les plateformes, la percée de l'IA dans la gestion du planning et les nouveaux outils créatifs.
 
Pour l’illustrer, Dentsu Benelux organisera à nouveau une promenade afin de visualiser les tendances en OOH en septembre prochain. Plus d'informations suivront. 
 
En attendant, le rapport complet sur les tendances ici.
 

Archive / INTELLIGENCE