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INTELLIGENCE

Le panel MediaWatch du CIM va s'ouvrir à des tiers

Jeudi 25 Mai 2023

Le panel MediaWatch du CIM va s'ouvrir à des tiers

Initié dans le but de créer un panel représentatif propre au CIM, et par ailleurs susceptible de devenir une source de recrutement alternative et complémentaire aux canaux existants, le projet MediaWatch a franchi de nouvelles étapes. 
 
Après des tests qualifiés de positifs dans la quasi-totalité des critères analysés (technique, recrutement et retours), le CIM a récemment décidé de prolonger ce panel de 5.500 personnes jusqu’en juin 2025 date à laquelle le projet sera évalué en termes de durabilité et de rentabilité. 
 
D’ici là, il a été décidé de l'ouvrir à des tiers, au-delà des membres CIM. D'abord parce qu'un tel panel doit être maintenu en activité pour maintenir sa qualité à long terme, et ensuite, parce qu'en rythme de croisière, MediaWatch a le potentiel de réaliser annuellement 26 études - le double des besoins du CIM. 
 
Le CIM explique aussi qu'après plusieurs mois d’activité du panel, force est de constater que la demande des membres du CIM est faible, « probablement parce que la plupart ont déjà leurs propres panels ou leur fournisseur ». D’où l’idée d’une première collaboration avec un bureau d’études, prêt à l’alimenter avec ses propres questionnaires après l’avoir testé…
 

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