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INTELLIGENCE

Teads et Lumen associent mesure de l'attention et impact sur la marque

Jeudi 31 Août 2023

Teads et Lumen associent mesure de l'attention et impact sur la marque

Dans la foulée de leur partenariat, Teads et Lumen présentent les enseignements d'une méta-analyse associant mesure de l’attention et impact. "Unveiling the Connection" s'intéresse à 16 campagnes impliquant 14 annonceurs menées en Amérique du Nord, dans les régions APAC et EMEA, qui englobent différentes catégories de produits et services (FMCG, retail, finance, voyages, mode, électronique et ONG).  
 
Sans trop de surprise, l'étude menée en collaboration avec Dynata et ses data first-party, confirme que la mesure l'attention joue un rôle crucial dans l'efficacité des investissements médias et la réduction du waste.

De même, elle établit un lien direct entre l'attention et les performances de la marque, ainsi que l'impact positif de l’attention sur les mesures du lower funnel. A ce niveau, les auteurs de l'étude pointent les durées d'attention d'au moins 9" et 8" nécessaires, respectivement pour avoir un impact significatif sur la considération et sur l'intention d'achat. 
 
« L'attention est un indicateur prédictif nettement plus influent que la visibilité en termes de performances, ce qui corrobore les conclusions d'études antérieures et met en lumière la valeur globale des métriques d'attention », concluent-ils. « Elle démontre une plus grande probabilité d'engendrer des résultats significatifs, tant en ce qui concerne la mémorisation des publicités en ligne que pour les mesures du lower, comme la notoriété spontanée de la marque, où l'attention surpasse la visibilité dans les deux cas. »

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