Nl

INTELLIGENCE

Plus de 80% des marketers intègrent le streaming dans leurs plans

Lundi 8 Mai 2023

Plus de 80% des marketers intègrent le streaming dans leurs plans

Selon l'édition 2023 du Marketing Report de Nielsen qui a interrogé plus de 1.500 global brand marketers en décembre 2022, 84% des sondés disent inclure désormais les canaux de streaming dans leurs plans médias.
 
Dans le même temps, l'incertitude économique renforçant la nécessité d'investissements publicitaires efficaces, ciblés et mesurés, les auteurs du rapport constatent également que 71% des marketers soulignent l'importance d'une mesure comparable sur l'ensemble des canaux digitaux. Ce qui semble faire encore défaut : seuls 54% des sondés expriment leur confiance dans l'efficacité de ces canaux et dans leur capacité à en mesurer le retour sur investissement. 
 
En outre, 62% déclarent qu'il leur est difficile de savoir où investir pour atteindre des publics spécifiques, compte tenu du large éventail de choix médias. Ils sont encore plus nombreux (69%) à reconnaître que les médias numériques et la fragmentation des audiences dans le contexte de l'essor du streaming posent des défis importants pour atteindre leurs publics cibles.
 
Le rapport Nielsen indique également que les priorités des marketers vont à la customer acquisition, au brand awareness, la customer retention et la customer advocacy.
 
Plus de détails ici.

Archive / INTELLIGENCE