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USA : les agences médias sont moins impactées par l'in-housing

Dimanche 7 Mai 2023

USA : les agences médias sont moins impactées par l'in-housing

Selon la dernière étude "The Continued Rise of the In-House Agency" que l'Association nationale des annonceurs américains (ANA) mène tous cinq ans, 82% de ses membres déclarent qu'ils disposent désormais d'une agence interne. Il y a 10 ans, selon la même enquête, ce pourcentage n'était que de 58%. 
 
La croissance de l'in-housing ne semble pourtant pas porter ombrage aux agences externes : selon l'étude, la quasi-totalité des annonceurs qui disposent d'une telle structure (92%) disent continuer à faire appel à leurs services. 
 
De même, alors que 92% des agences in-house sont en charge de la création pour les médias traditionnels et 95% pour les médias numériques, seuls 54% des annonceurs interrogés disent gérer eux-mêmes le planning et l'achat média. Ce qui laisse entendre que les responsables marketing font encore massivement appel aux agences médias externes. 

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