Nl

INTELLIGENCE

IPA Agency Census 2022 : les choses avancent enfin

Mardi 28 Février 2023

L'IPA vient de publier son recensement annuel des agences. Outre le nombre d'employés en augmentation pour la cinquième année consécutive, l'étude révèle, entre autres, que le nombre de femmes dans les agences membres de l’association professionnelle britannique a augmenté de près d'un quart.
 
Concrètement, les femmes représentent désormais près de 55% du nombre d'employés dans les agences britanniques. La part des femmes dans les postes de direction a augmenté pour sa part de 12%, pour atteindre 37,5%.
 
Toujours selon l'étude, la diversité ethnique dans les agences s'est considérablement améliorée et la proportion de personnes d'origine non blanche a augmenté au C-level de 58%, ce qui représente un peu plus de 20% du total.
 
Quant à l'écart salarial entre hommes et femmes, il se réduit, même si les hommes gagnent toujours 17% de plus que leurs collègues féminines.
 
Par contre, l'écart salarial ethnique ne semble malheureusement pas vraiment évoluer : les salariés blancs gagnent toujours 21% de plus que leurs collègues non blancs.
 
A noter également que l'âge moyen dans l'industrie est de 34,4 ans et qu'à peine 6,5% des salariés ont plus de 50 ans…
 
Tous les détails ici.

Archive / INTELLIGENCE