Nl

ASSOCIATIONS

L'UMA plaide en faveur du partage de connaissances et annonce son prochain Get Together

Mardi 27 Septembre 2022

L'UMA plaide en faveur du partage de connaissances et annonce son prochain Get Together

En écho au dernier Get Together de l’UMA du 25 août dernier au cours duquel il avait présenté sa vision des défis à venir pour notre industrie, le président de l'association des agences médias, Hugues Rey (Havas Media), plaide une nouvelle fois pour une collaboration renforcée comme condition de base absolue pour faire face aux multiples crises auxquelles nous sommes actuellement confrontés et que l’UMA a synthétisées dans ce graphique. 
Ces défis sont au nombre de quatre : la concrétisation de la valeur ajoutée que peut apporter la profession par le biais de benchmark solutions, mais aussi la mise en valeur du craftmanship et des best practices, comme les Best Of déjà épinglés sur le site de l'UMA. 

Le deuxième niveau d'action est lié à l'industrie dans son ensemble, pour les questions qui concernent toute la profession. 

La troisième mission au niveau de la profession est éducative. À cet égard, la coopération entre l'UMA et CommPass, par exemple, joue un rôle-clé. 

Enfin, une association professionnelle comme l'UMA doit également inspirer ses membres. « C'est là que des événements comme le Get Together constituent un apport considérable », ajoute Hugues Rey.

Le prochain rendez-vous est fixé au 1er décembre, le jour du match Belgique-Croatie comptant pour la Coupe du monde… D’où son titre "#tousensemble". « Nous discuterons des valeurs et des missions fondamentales de notre secteur, notamment avec les médias qui font entrer la Coupe du monde dans le salon des Belges et avec les annonceurs qui associent le foot à leurs marques », indique-t-il. Les inscriptions seront ouvertes très prochainement.

Archive / ASSOCIATIONS