Nl


Close

INTELLIGENCE

Programmes TV 2021 : un Top 100 très sportif

Mardi 25 Janvier 2022

Programmes TV 2021 : un Top 100 très sportif

L’été 2021 aura été placé sous le signe du sport, et cela impacte évidemment le top 100 des programmes TV que vient de publier le CIM. Côté francophone, 15 des 20 émissions les mieux classées concernaient des compétitions sportives - ces 20 programmes totalisant en moyenne 27% de téléspectateurs en plus qu’un an plus tôt -, tandis qu’en Flandre, le sport constitue avec les programmes de divertissement et d’info, l’essentiel du top 20. Sachant aussi que les émissions qui le constituent se classent aussi bien qu’en 2020, année exceptionnelle.
 
Dans le détail, pour le Sud du pays, les Diables Rouges et le foot en général dominent très largement, permettant à La Une (et Tipik dans une moindre mesure) de truster le haut du classement. Les premiers programmes hors foot et JT sont les émissions "Face au Juge" du 17 janvier, "Mad in Belgium" de François Pirette (28 novembre) et "Enquêtes" du 19 janvier, toutes les trois diffusées sur RTL TVI. 
 
En Flandre, le top 10 regroupe essentiellement des programmes de Eén, à commencer par des matches des Diables, mais aussi "Reizen Waes" (7 février), "Château Planckaert" (1er janvier) et "Taboe" (26 décembre), devant "De Mol" (9 mai) sur Play4. 
 
Tous les détails ici.

Archive / INTELLIGENCE