Nl

INTELLIGENCE

Gamned! publie le bilan de son Quiz Culture G!

Samedi 4 Décembre 2021

Gamned! publie le bilan de son Quiz Culture G!

Il y a quelques semaines, Gamned! proposait un quizz visant à tester nos connaissances en matière de publicité digitale et à rendre compte du niveau de maturité du marché. Une bonne centaine de professionnels issus du Benelux ont ainsi répondu à 11 questions touchant aux thématiques phares du moment : évolutions des formats, RGPD, cookies, retail media, publicité responsable… En ressort une note moyenne globale de 5,7/11. Ce qui, selon les dires de Jean-François Zirger, MD de Gamned! Benelux, illustre à nouveau le besoin d’évangélisation du marché sur les questions liées au programmatique. 
 
Il ressort plus précisément que près de 80% des répondants sous-estiment le poids financier et la croissance réelle du programmatique sur la globalité des trois marchés du Benelux. 
 
Du reste, près de 52% des répondants oublient de citer l'ensemble des formats audios accessibles en programmatique et près de 51% pensent que le RGPD va avoir un impact sur l’ensemble des données, alors que cette évolution du cadre juridique n’affectera que les données dites "third-party".
 
Seulement 13% ont connaissance de l’impact de l’App Tracking Transparency d’Apple sur la pub mobile, alors que sa principale fonctionnalité est de conditionner le traçage des internautes au consentement donné à l’exploitation de leurs données par les app iOS qu’ils utilisent. De même, seuls 9% des répondants connaissent l’ID universel - « ce qui démontre aussi que le partage des connaissances liées à l’usage d’alternatives aux cookies-tiers devient une nécessité absolue », relève encore Jean-François Zirger. 
 
Les conclusions de cette étude seront plus finement développées à l’occasion du Digital Day qu’organisera Gamned! au deuxième trimestre 2022.

Archive / INTELLIGENCE