Nl

INTELLIGENCE

Media & Entertainment Outlook : 5% de croissance annuelle pour la Belgique d'ici 2025

Mercredi 11 Août 2021

Media & Entertainment Outlook : 5% de croissance annuelle pour la Belgique d'ici 2025

PwC a publié son dernier rapport Global Entertainment & Media Outlook 2021-2025, qui analyse les dépenses des consommateurs et des annonceurs en matière de médias et de divertissement dans 53 pays, dont la Belgique. 

PwC revient tout d’abord sur l’année 2020 qui, pandémie oblige, a été historiquement la plus faible en 22 ans d’existence de son rapport, avec une chute mondiale de 3,8% des dépenses. La Belgique a été particulièrement frappée puisque le recul enregistré est de 7,8%, à 10,04 milliards d’euros. Pour autant, le consultant s’attend à un fort rebond de l’industrie belge, avec un taux de croissance annuel de 4,9% pour les cinq prochaines années. Dopées par la forte demande pour les contenus digitaux et la publicité, 2021 devrait pointer à +6,5% et 2022 à +7,2%, estime PwC. 
 
Le gros porteur de l’industrie reste le segment TV traditionnelle/Video pour lequel les dépenses sont évaluées à 1,86 milliard cette année (hors publicité), mais dont le taux de croissance annuel sur cinq ans devrait se limiter à 1,4%. A comparer à l’explosion attendue de la SVOD avec un CAGR de 13,75% pour atteindre 383 millions d’ici 2025, ou à celle du gaming - le segment à la croissance la plus rapide - qui devrait peser 6% des dépenses du secteur à la même date : évaluées à 793 millions cette année, celles consacrées aux jeux vidéos et à l’esport devraient atteindre 928 millions en 2025 avec un CAGR de 6,8%. 
 
Plus de détails ici.

Archive / INTELLIGENCE