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UMA Benchmark Digital : La part de l'online se maintient à plus de 30%

Mardi 5 Janvier 2021

UMA Benchmark Digital : La part de l'online se maintient à plus de 30%

L'UMA vient de publier les chiffres de son Benchmark Digital pour le troisième trimestre de 2020. Premier constat, la part du digital dans les investissements médias s'établit à 31,4%. C'est plus qu'au premier trimestre (27,8%) mais en-dessous du niveau atteint au deuxième trimestre (32,4%) qui correspond évidemment à la période du premier confinement.

Du reste, l'UMA indique que des améliorations majeures apportées à cette troisième mesure, menée pour rappel avec les pure players AdSomeNoise, blue2purple et Pivott, dont des analyses des parts de marché des canaux digitaux portant sur 44 secteurs distincts au lieu des 15 groupes économiques étudiés précédemment. 
Au niveau de l'évolution des rapports de force des différents canaux, on constate que le Display repasse au-dessus des 30%, devant le Social (en recul de 18% en PDM), et que la Video continue de progresser, dépassant désormais le SEA.
Pour rappel, l'étude est menée sur base des déclarations par trimestre des investissements médias nets, exclusion faite des frais techniques et des honoraires, par les membres de l'UMA et les trois agences précitées. Chacun ayant rempli un tableau reprenant les 44 secteurs délimités par la commission expertise de l'UMA sur base de la Nielsen Media Data Bank en déclarant les investissements totaux des annonceurs et marques concernés pour les cinq canaux étudiés.

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