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INTELLIGENCE

Publicis Groupe anticipe un recul de 21% des investissements du secteur auto

Dimanche 27 Septembre 2020

Publicis Groupe anticipe un recul de 21% des investissements du secteur auto

Selon l’étude Automotive Advertising Expenditure Forecasts de Zenith (Publicis Groupe), les investissements publicitaires globaux du secteur automobile devraient reculer deux fois plus que la moyenne du marché en 2020 sur les 10 marchés analysés par le rapport (*). Soit -21% vs. -9%. 

 
L’agence média de Publicis Groupe s’attend toutefois à une reprise rapide en 2021 (+10,5%), tirée par les marchés qui auront le plus souffert cette année, et le même trend en 2022 (+11,4%). Pour autant, malgré ces deux années de croissance, les dépenses du secteur en 2022 resteront inférieures de 2,8% à celles de 2019 (vs 0,6% pour l’ensemble du marché).  
 
Le rapport de Zenith pointe également le tropisme des annonceurs automobiles pour la télévision qui reste incontournable en termes de construction de marque. Même si la pub digitale est désormais le premier canal de communication du secteur : 42% des budgets en 2019 vs. 32% pour la TV. Du reste, le digital sera aussi le seul canal en croissance à l’horizon 2022 comparativement à 2019 (+9%).
 
(*) Australie, Canada, Allemagne, Inde, Italie, Russie, Espagne, Suisse, Royaume-Uni et Etats-Unis (soit 57% des dépenses pubs mondiales). 

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