Nl
Close

INTELLIGENCE

RMB confirme la forte hausse du reach TV sur les 15-34

Dimanche 29 Mars 2020

RMB confirme la forte hausse du reach TV sur les 15-34

RMB y va également de ses analyses qui confirment l'explosion de l'audience TV avec, sur la période du 11 au 25 mars, une augmentation de 11% par rapport à la même période en février, mais aussi une augmentation de la durée de consommation de 22% (+36' de vision sur les 4+). Autre fait marquant, déjà constaté : les évolutions sont plus élevées chez les 15-34 avec +24% de daily reach (vs +11% sur les 4+).

 
Autre constat : les index de progression d’audience sont les plus élevés lors des deux principales tranches horaires de l’information : sur le temps de midi (vers 13h) et en début de soirée (vers 19h).
 
L'info profite évidemment à La Une : du 11 au 25 mars sur les PRA 18-54, la chaîne affiche une hausse de +19% en PDM, tandis que son nombre total de téléspectateurs a augmenté de 27% (+49% de PRA 18-54). RMB souligne également que la part de marché des JT de 13h00 et de 19h30 de La Une a grimpé de 29% et 46% par rapport aux même semaines en février. Quant à la petite dernière en régie chez RMB, sur sa cible de référence (25-54 GS 1-4), LN24 a tout simplement progressé de 371% en PDM et de 251% en nombre de téléspectateurs quotidiens.
 
Côté Web, du 9 au 22 mars, les sites de la RTBF ont accueilli chaque jour près de 1,39 million de visiteurs uniques (+138% par rapport à la moyenne de février).
 
Plus de détail ici.

Archive / INTELLIGENCE