Nl
Close

INTELLIGENCE

Social Media : Jeremy Corman et Stephan Salberter lancent un nouvel outil de monitoring

Lundi 23 Septembre 2019

Social Media : Jeremy Corman et Stephan Salberter lancent un nouvel outil de monitoring

« C’est le chaînon manquant dont j'avais besoin sur les réseaux sociaux lorsque j’étais annonceur », déclare Stephan Salberter à propos de Gatekeepr. C’est aussi le bom de la nouvelle petite entreprise et de l'outil de monitoring lancé par le serial entrepreneur, associé pour le coup au digital strategist Jeremy Corman et au développeur Alexander Kolchin. Gatekeepr entend aider les marques (et les agences) qui font appel aux réseaux sociaux à réfléchir au-delà des « vanity metrics » classiques, comme l’explique son CEO, Jeremy Corman, dans la vidéo ci-après. 

Pratiquement, cet outil piloté par l’intelligence artificielle propose aux marques une veille et une analyse de leur présence et de celle de leurs concurrentes sur les réseaux sociaux, et plus précisément à ce stade, sur Facebook (à partir des données librement disponibles sur son API). En attendant d’investir Instagram et Linkedin. 
 
En plus de bureaux à Bruxelles et Liège, Gatekeepr a basé son siège social à Berkeley, où Jeremy Corman va s’installer quelques mois pour travailler à son développement. 
 
Parmi ses premiers clients, on retrouve Belfius, la marque de sacs belge Clio Goldbrenner, l’Ecole Française Internationale de Bruxelles ou encore la Société Wallonne de Financement et de Garantie des Petites et Moyennes Entreprises.

Archive / INTELLIGENCE