FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Global RepTrak 100 : Plus d'une personne sur deux met en doute les bonnes intentions des entreprises

Dimanche 10 Mars 2019


Global RepTrak 100 : Plus d'une personne sur deux met en doute les bonnes intentions des entreprises
Le Reputation Institute a publié le rapport 2019 de son étude Global RepTrak 100, qui évalue la perception de plus de 140 grandes entreprises mondiales auprès de 230.000 personnes sondées dans 15 pays entre janvier et février derniers. Il ressort notamment de l'enquête que 52% des sondés mettent en doute les "bonne intentions" des entreprises. Pour autant, par rapport à la livraison 2018, leur réputation a gagné un point. 

Le top 100 reste dominé par Rolex et Lego, devant The Walt Disney Cy (+2), Adidas (+3) et Microsoft (+5). La plus forte progression du top 10 vient de Netflix qui gagne 15 places et se classe désormais neuvième, devant Bosch (-2) mais derrière Michelin (+3), Canon (-3) et Sony, statu quo à la cinquième place. 
 
Autre constat : Google, classée numéro trois en 2018, perd 11 places. Globalement, on constate d'ailleurs qu'à l'exception d'Apple (57ième), la réputation des Gafa est en recul : c'est également le cas pour Amazon (56ième) et surtout pour Facebook, qui ne se retrouve même pas dans le Top 100. Outre la réputation (-6,2 points), le réseau social est pénalisé sur des notions comme la vie privée (-11,9), la gouvernance (-7,6) et le leadership (-6,2)
 
Plus de détails ici.



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?



DOSSIER  



Michel Van der Poorten (IBM) : « 90% des données disponibles mondialement ont été générées au cours des 24 derniers mois »  


A intervalles réguliers, à l’initiative de Wavemaker Belgium, les équipes de l’agence de GroupM et ses clients se réunissent pour suivre une présentation donnée par un conférencier inspirant. « Le...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Votre stratégie Voice Marketing est-elle prête ?, par Damien D'Ostuni (Innovation & Activation Expert, Wavemaker)   


Le smart speaker offre un nouveau terrain de chasse au cœur même du foyer et à fort potentiel pour les marques. Comment dès lors en tirer profit, sachant que l’interface se contrôle généralement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Instagram au kilo  


Aujourd'hui, Instagram fédère chaque mois plus d'un milliard d'utilisateurs actifs à travers le monde, dont la moitié a entre 18 et 24 ans. Une cible de choix pour les annonceurs en quête de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier