FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : YouTube consommé par près d'un Belge sur deux

Jeudi 6 Décembre 2018


Seen from Space : YouTube consommé par près d'un Belge sur deux
C’est dans la dernière Establishment Survey du CIM , mais ça n’a quasiment pas changé depuis un an : 47% des Belges âgés d’au moins 12 ans déclarent regarder YouTube soit via l’application ou le site (46%), soit via leur poste de télévision au cours des derniers mois (25%). Le site vidéo de Google dépasse même les 50% de pénétration chez les francophones, lesquels sont moins enclins que leurs voisins du Nord à regarder YouTube via leur TV. 

Le profil socio-démographique est assez prévisible : des pénétrations de 70 à 80% auprès des jeunes et/ou des individus vivant dans des familles de plus de deux personnes et une certaine sélectivité sur les couches sociales les plus favorisées. 

La vraie surprise vient de l’analyse par comportement de vision déclaré : les individus qui disent regarder fréquemment (quotidiennement) la TV constituent 71% de l’univers total, et ils sont toujours largement majoritaires (61%) parmi les spectateurs de YouTube. Ces derniers sont proportionnellement un peu mieux représentés chez les individus qui consomment moins souvent la TV, mais les différences ne sont pas spectaculaires.

On parle évidemment ici de comportements déclarés et très généraux, et non de volume de vision : dans l’état actuel de l’Establishment Survey, celui qui visionne une vidéo YouTube de temps en temps pèse autant que celui qui s’y colle deux heures par jour tous les jours. 



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?

A quoi ressemble l'Entreprise immortelle de Fons Van Dyck ?



DOSSIER  



Michel Van der Poorten (IBM) : « 90% des données disponibles mondialement ont été générées au cours des 24 derniers mois »  


A intervalles réguliers, à l’initiative de Wavemaker Belgium, les équipes de l’agence de GroupM et ses clients se réunissent pour suivre une présentation donnée par un conférencier inspirant. « Le...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Votre stratégie Voice Marketing est-elle prête ?, par Damien D'Ostuni (Innovation & Activation Expert, Wavemaker)   


Le smart speaker offre un nouveau terrain de chasse au cœur même du foyer et à fort potentiel pour les marques. Comment dès lors en tirer profit, sachant que l’interface se contrôle généralement...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Instagram au kilo  


Aujourd'hui, Instagram fédère chaque mois plus d'un milliard d'utilisateurs actifs à travers le monde, dont la moitié a entre 18 et 24 ans. Une cible de choix pour les annonceurs en quête de...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier