FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Encodez votre e-mail ci-après et recevez un lien pour créer votre mot de passe.


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Podcast, the next big thing ?

Jeudi 5 Avril 2018


Seen from Space : Podcast, the next big thing ?
Aux Etats-Unis, selon De Tijd (03/04/2018), le podcast marche assez fort : le chiffre d’affaires publicitaire généré par cette forme de communication serait en forte croissance, +85% en 2017 à 220 millions de dollars (ce qui ne fait certes que 67 cents par habitant…). Surfant sur cette vague, une étude Nielsen menée l’année dernière auprès de 7.000 utilisateurs US nous apprend que l’efficacité du média peut varier pratiquement du simple au double selon le type de contenu.
 
Plus près de nous, pas d’information sur les revenus publicitaires des podcasts, que nous supposons très très modestes. Mais on sait la pénétration du podcast radio relativement faible en Belgique : moins de 4% de la population 12+ dit y avoir eu recours. On constate aussi depuis longtemps une forte différence (du simple au double suivant les derniers chiffres CIM) entre francophones et néerlandophones, les premiers étant plus friands de podcasts que les seconds. Si la pénétration diverge, les profils d’utilisation sont par contre très similaires entre les deux régions linguistiques : plutôt masculin, âgé entre 18 et 44 ans, bénéficiant d’un niveau d’éducation élevé et d’une situation économique confortable. Le podcast est donc assez unitaire dans son utilisation. Mais quel que soit le segment de population considéré, les amateurs de podcasts ne sont pas ultra-nombreux : moins de 10% pour les différentes cibles analysées. The next big thing ? Pas vraiment tout de suite !



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »

Joachim van Beust (Auxipress) : «  Nous engageons des partenariats stratégiques avec les marques pour les aider dans leur positionnement  »



DOSSIER  



BTOB Awards 2018 : Les campagnes en or et la marque média de l'année  


Le grand vainqueur de l'édition 2018 des BTOB Awards est LDV United qui remporte trois Gold sur les quatre décernés, et un Silver avec ses campagnes "Dare to sponsor" pour Special Olympics et...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Mixx 2018 : les campagnes en or  


Parmi les 133 campagnes inscrites à l'édition 2018 des Mixx Awards de BAM, les jurys présidés par Christine Jean (AG), Sonja Klein (OMG), Wim Decraene (Frucon) et Alex Thoré (Magis.company) ont...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Re-evaluating Media : de l'impact perçu et réel des médias  


Au début de cette année, Radiocenter, l’organisme de marketing des stations britanniques qui promeut la radio en tant que média commercial, a chargé Ebiquity d'étudier les rapports de force des...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier