FERMER


Vous êtes à la recherche de quelque chose ?

Rechercher

Déjà un compte MM ?

Se connecter Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?



Envoyer votre mot de passe
FR NL

Vous êtes à la recherche de quelque chose ?


RECHERCHE AVANCÉE >

Pas encore membre MM ?

mm.be est un site freemium. Pour accéder aux contenus payants, vous devez créer votre compte et vous abonner à nos produits.
Créer un compte

Déjà un compte MM ?

Mot de passe oublié ?

Vous avez oublié votre mot de passe ?


Envoyer votre mot de passe
close

Seen from Space : Podcast, the next big thing ?

Jeudi 5 Avril 2018


Seen from Space : Podcast, the next big thing ?
Aux Etats-Unis, selon De Tijd (03/04/2018), le podcast marche assez fort : le chiffre d’affaires publicitaire généré par cette forme de communication serait en forte croissance, +85% en 2017 à 220 millions de dollars (ce qui ne fait certes que 67 cents par habitant…). Surfant sur cette vague, une étude Nielsen menée l’année dernière auprès de 7.000 utilisateurs US nous apprend que l’efficacité du média peut varier pratiquement du simple au double selon le type de contenu.
 
Plus près de nous, pas d’information sur les revenus publicitaires des podcasts, que nous supposons très très modestes. Mais on sait la pénétration du podcast radio relativement faible en Belgique : moins de 4% de la population 12+ dit y avoir eu recours. On constate aussi depuis longtemps une forte différence (du simple au double suivant les derniers chiffres CIM) entre francophones et néerlandophones, les premiers étant plus friands de podcasts que les seconds. Si la pénétration diverge, les profils d’utilisation sont par contre très similaires entre les deux régions linguistiques : plutôt masculin, âgé entre 18 et 44 ans, bénéficiant d’un niveau d’éducation élevé et d’une situation économique confortable. Le podcast est donc assez unitaire dans son utilisation. Mais quel que soit le segment de population considéré, les amateurs de podcasts ne sont pas ultra-nombreux : moins de 10% pour les différentes cibles analysées. The next big thing ? Pas vraiment tout de suite !



ARCHIVE / INTELLIGENCE - RESEARCH






INTERVIEW

Denis de Groote à propos de Pivott

Denis de Groote à propos de Pivott



DOSSIER  



Le CIM de la prochaine génération  


Les JIC (Joint Industry Committees) comme le CIM ont-ils encore un avenir ? Et si oui, à quoi ressemblera-t-il ? Les questions ne manquent pas, tant au sein du CIM qu’en dehors. Elles ont émaillé...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


IA et marketing : Quelles possibilités et ambitions futures ?  


L’Intelligence Artificielle est au centre des discussions et on entend de tout à son propos. Des plus optimistes aux plus pessimistes, tous ont leur mot à dire sur le sujet. Mais qu’en est-il...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier


Le marketing pour les Mad Men de demain, par Wim Vermeulen   


Wim Vermeulen vient de publier un ouvrage intitulé "Marketing voor de Mad Men van morgen". Ce livre, très accessible et actuel, explique aux spécialistes du marketing comment positionner leur...


en savoir plus
Member only
Connectez-vous pour accéder à ce dossier