Nl

BRANDS

AB InBev drible Heineken pour la Champions League

Jeudi 12 Février 2026

AB InBev drible Heineken pour la Champions League

AB InBev deviendra le sponsor officiel de la Ligue des Champions à partir de 2027, a confirmé le groupe brassicole jeudi à l’occasion de la publication de ses résultats annuels. Il déloge ainsi son concurrent direct, le Néerlandais Heineken, qui a accompagné la plus prestigieuse compétition de football européenne durant trois décennies.
 
AB InBev avait déjà indiqué l’an dernier être en négociations exclusives avec l’UEFA, l’union européenne de football, pour un contrat portant jusqu’en 2033. L’accord est conclu et concerne uniquement la compétition masculine. Il s'agirait d'un contrat de 200 millions d'euros par an. Heineken continuera à soutenir le championnat féminin, au moins jusqu’à juin 2030.
 
Le premier brasseur mondial détient désormais un partenariat avec les plus grands événements sportifs mondiaux, allant du foot américain (Super Bowl) aux Jeux olympiques, en passant par la Coupe du monde de foot. Il a par ailleurs conclu un nouvel accord commercial avec le service de streaming Netflix.

Source: BELGA

Archive / BRANDS