Nl

BRANDS

Hermès propose un jeu de piste chic en 60' (by Focalys)

Lundi 13 Octobre 2025

Hermès propose un jeu de piste chic en 60' (by Focalys)

Hermès a fait sensation aux USA grâce à un jeu immersif très classieux qui transformait les New-Yorkais en enquêteurs. Le challenge : résoudre une série d’énigmes dans un lieu physique en 60 minutes chrono…

Hermès a installé un espace baptisé "Mystery at the Grooms" au Pier 36 de New York, sur les bords de l’East River. Dans cet escape game, les palefreniers de la griffe lançaient un appel à l’aide : leurs 25 chevaux ont disparu. Aux visiteurs de les retrouver en explorant les six pièces d’une luxueuse maison. Munis de leur smartphone et d’une appli dédiée, ils disposaient de 60 minutes pour résoudre une série d’énigmes liées aux savoir-faire de la marque en touchant puis scannant des objets. La voix d’un détective fictif appelé Mr Honoré les orientait au cours du jeu. L’entrée était gratuite, mais sur réservation (sur hermes.com ou sur place), et les participants repartaient tous avec un cahier de coloriage. Le jeu a été annoncé dans la presse et en affichage. 
 
Ce jeu a tout pour plaire à la cible d’Hermès. Tout d’abord la griffe ne fait pas intervenir les réseaux sociaux (un détail qui sera apprécié par ses clients adeptes d’expériences « à l’ancienne ») et elle transforme l’escape game, un loisir apprécié par la plupart des gens, en expérience chic et exclusive. Pas étonnant donc que 25.000 personnes se soient inscrites deux jours avant même le démarrage de l’opération.
 
(Ce cas est extrait du Benchmark Club : chaque mois, les campagnes les plus surprenantes dans le monde. Pour obtenir le dernier rapport gratuitement, cliquez ici.)

Archive / BRANDS