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Channel Factory apporte son écot à la mesure de l'attention des campagnes contextuelles sur YouTube

Lundi 18 Septembre 2023

Channel Factory apporte son écot à la mesure de l'attention des campagnes contextuelles sur YouTube

En attendant des résultats belges attendus pour 2024, Channel Factory communique autour d’une étude menée au Royaume Uni et en Australie avec le spécialiste Playground xyz, qui indique que la brand suitability et les campagnes contextuelles sur YouTube délivrent 28% plus d’attention que la moyenne sectorielle. Soit, en moyenne, une seconde d’attention en plus pour chaque diffusion, nous dit-on.
 
L’outil d’eye-tracking AIP (Attention Intelligence Platform) de Playground xyz a plus précisément analysé 76 campagnes exécutées par Channel Factory sur la durée de l’attention (le nombre de secondes qu’une publicité est effectivement regardée).  
 
Channel Factory souligne que sa solution de ciblage contextuel a permis aux campagnes concernées de générer près de 70% plus d’attention pour les annonces skippables. Ajoutant que les formats non-skippable et skippable ont obtenu des performances dépassant respectivement les standards dans 97% et 95% des cas.
 
Fabien Bourgies, Country Manager de Channel Factory pour la Belgique, confirme qu’un projet d’étude similaire est en cours pour la Belgique et que ses résultats seront disponibles l’an prochain : « Par cette étude, nous réaffirmons notre volonté de faire contrôler nos résultats. Du reste, elle nous a permis d'évaluer et de démontrer la puissance des campagnes contextuellement pertinentes et adaptées à la marque pour améliorer les indicateurs d'attention », déclare-t-il.

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