Nl

BRANDS

Carrefour commente ses catalogues sur YouTube (Focalys)

Jeudi 17 Juin 2021

Depuis décembre 2020, Carrefour France propose son catalogue hebdomadaire en ligne sur son site web ou depuis son application. Aujourd'hui, l'enseigne a décidé d'aller plus loin et propose son catalogue en vidéo sur sa chaîne YouYube dans un format de 1'30" à plus de 3'. Une voix-off commente sur un ton léger et humoristique certaines promotions et détaille des produits présentés dans la publication. A la fin de chaque vidéo, le spectateur est invité à se rendre sur Carrefour.fr pour consulter le catalogue en entier. Le dispositif est régulièrement mis en avant sur les réseaux sociaux. 

Carrefour indique qu'il a lancé ce nouveau format en observant une tendance émergente : les influenceurs consultent et commentent de plus en plus les catalogues promo sur leurs chaînes. Ces vidéos entrainent en moyenne 30.000 à 40.000 vues et plus de 60% des internautes déclarent avoir acheté un produit découvert sur YouTube. 
 
Après trois mois de tests, chaque vidéo a généré en moyenne plus de 1,5 million de vues, avec des pics à 3 millions, et près de 35% des internautes la regardent jusqu'à la fin. Des résultats encourageants pour des formats longs. En outre, ces films ont entrainé plus de 200.000 visites en magasin, selon Carrefour.
 
(Ce cas vous intéresse ? Vous le serez alors peut-être tout autant par l'offre que nous vous proposons ici.)

Archive / BRANDS