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Le Centre de la Communication s'engage sur le Belgian Pledge

Mardi 23 Mars 2021

Le Centre de la Communication s'engage sur le Belgian Pledge

En marge de la troisième édition du Belgian Pledge, initié fin de l’année dernière par Fevia, Comeos et l’UBA pour inciter leurs membres à s'engager à mener des actions de marketing responsable envers les enfants de moins de 12 ans, le Centre de la Communication s'est lancé dans l’élaboration d’un système de plaintes ad hoc. Une phase test de cette procédure est lancée aujourd’hui par le JEP qui se verra donc chargé d’examiner le fondement des plaintes dans ce contexte. 

A la fin de la phase test et après évaluation par les associations précitées, il sera décidé du maintien définitif ou non de cette procédure.
 
Rappelons que la troisième édition du Belgian Pledge comprend deux autres nouveautés, en plus du lancement de la procédure de plaintes : il introduit des critères nutritionnels renforcés auxquels les denrées alimentaires doivent satisfaire afin de pouvoir être promus auprès des moins de 12 ans, et son champ d’application est étendu aux influenceurs. 

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