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Identifiants alternatifs : Google précise ses positions

Lundi 15 Mars 2021

Identifiants alternatifs : Google précise ses positions

Si l'on en croit l’IAB Tech Lab, qui se réfère à un nouveau blogpost de Google du 11 mars, le géant US aurait "clarifié" sa position sur les identifiants publicitaires alternatifs. Pour l'open Web, DV360 - qui basculera sur l'ombrelle Privacy Sandbox - et Google Ad Manager ne supporteront plus les initiatives d’identifiants alternatifs. 
 
En revanche, côté vente, Google autorisera dans Google Ad Manager la valorisation de données propriétaires dans certains cas : dans le blogpost précité, Deepti Bhatnagara, Group Product Manager de Google Ad Manager, explique vouloir rendre possible pour les éditeurs l’activation de données propriétaires dans le marché programmatique ouvert. Après discussions avec Google, l'IAB Tech Lab stipule que cela "intègre le cas dans lequel l’éditeur et l’annonceur font appel à un fournisseur d’identifiant pour connecter leurs audiences, à condition qu’ils aient une relation directe suffisamment forte avec l’utilisateur pour créer cet identifiant". 
 
Par ailleurs, lors de l’IAB Summit américain de la semaine dernière, Google a confirmé que sa solution basée sur les FLoC était testée par des annonceurs, citant nommément Mondelez, Nestlé et Unilever qui se seraient montrés "supporters" de la méthode ; de même que les groupes Omnicom et Accenture Interactive, dixit Ad Age
 
A ce sujet, lire également la chronique de Pieter Jadoul, Media Director d'AdSomeNoise.

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