Nl
Close

ASSOCIATIONS

Le secteur de l'événementiel offre son aide aux autorités publiques

Mercredi 6 Janvier 2021

Dans un communiqué, Event Confederation, l’organisation qui fédère BESA et Febelux, tend la main aux autorités publiques afin de mettre à disposition son expertise et de contribuer activement à la résolution des problèmes sociétaux issus de la crise corona, notamment en matière de vaccination. 

« Notre personnel et nos entreprises ont de l'expérience en matière de masse, de flux, de foule, d'enregistrement, de sécurité, de gestion de la fraude, ce sont les compétences de base de notre profession », indique-t-elle. « Pourquoi ne pourrions-nous pas permettre aux citoyens de s’enregistrer à l'aide de nos sociétés de billetterie ? Pourquoi ne pas engager nos agences pour enregistrer les personnes à leur arrivée, les préparer à la vaccination et les aider par la suite ? Pourquoi ne pas engager nos constructeurs de stands pour créer des environnements sûrs dans les bâtiments d'exposition qui sont quand même vides actuellement ? Pourquoi ne pas impliquer activement nos agences événementielles et les organisateurs de festivals et de salons dans ce défi opérationnel ? »

Et de poursuivre : « Nous incitons à nouveau les experts de la vaccination et des tests rapides à s'asseoir avec une équipe d'experts de notre secteur autour d’une table. » 

Archive / ASSOCIATIONS