Nl
Close

ASSOCIATIONS

Luc Suykens succède à Chris Van Roey à la tête de l'UBA

Mercredi 28 Octobre 2020

Luc Suykens succède à Chris Van Roey à la tête de l'UBA

C'est assurément la surprise du chef. Le 31 décembre, après 13 ans en tant que CEO, Chris Van Roey quittera l'UBA. Sa succession sera assurée partir à du 1er avril par le Vice-President de l'association, et accessoirement Harley Procter Brand VP de Procter & Gamble France, Belgium et Holland, Luc Suykens (photo). 
 
« J’ai rempli ma mission à l’UBA avec une conviction, un engagement et un plaisir sans faille », commente notamment le CEO sortant. « Grâce à l’excellent encadrement du conseil d’administration et à l’enthousiasme des collaborateurs, nous avons fait un beau parcours. Je suis fier de ce que nous avons réalisé… Le plan UBA 3.0, qui marquera l’élargissement de l’association à d’autres parties prenantes, est maintenant finalisé et constitue un point de départ parfait pour une nouvelle évolution de l'association. J’y vois le moment idéal pour céder le flambeau à un nouveau management fort, capable de faire passer l’UBA à la vitesse supérieure et d’emmener les marques plus loin, beaucoup plus loin. »

La suite de sa carrière, Chris Van Roey la consacrera à PitchPoint, qu'il a fondée en 2008 avec Martine Ballegeer - un duo rejoint depuis quelques années par Anja De Landsheer.

Philippe Wallez, Président de l’UBA et Managing Director ING : « Ce fut un réel plaisir de travailler avec Chris van Roey pendant toutes ces années. Il a réussi à faire de l’UBA une des organisations professionnelles les plus efficaces de Belgique. Son dévouement et son enthousiasme ont permis d’atteindre cet objectif avec une petite équipe engagée. Sa contribution à l’écosystème des marques est considérable et son leadership aura longtemps encore un impact sur l’UBA en tant qu’organisation. Je lui souhaite, ainsi qu’à sa famille, le meilleur pour les années à venir ; j’espère de tout cœur que bien d’autres agréables surprises s’offriront à lui. »
 
« En tant que créateur de marques chez P&G, j’ai pu voir à quel point l’UBA a considérablement augmenté la valeur pour ses membres, tant en profondeur qu’en largeur, sous la direction de Chris Van Roey. Il a su faire prendre un vrai tournant à l’UBA. J’ai également pu constater, au niveau international, que l’UBA est perçue comme un modèle d’association nationale forte. En tant que Vice-président de l’UBA, j’ai été étroitement impliqué, ces dernières années, dans le développement du plan stratégique actuel de l’association. J’ai hâte de poursuivre dans cette voie avec l’équipe de qualité que Chris a mise en place », conclut Luc Suykens, qui quittera donc P&G à la fin mars, après un peu plus de trois décennies passées au sein du groupe américain.
 

Archive / ASSOCIATIONS