Nl
Close

ASSOCIATIONS

LaPresse.be relance l'Opération Ouvrir Mon Quotidien

Dimanche 20 Septembre 2020

LaPresse.be annonce le lancement de l'Opération Ouvrir Mon Quotidien 2020, avec en préambule, du 21 septembre jusqu'au 2 octobre prochain, la distribution gratuite des titres de la presse quotidienne francophone à toutes les écoles en Fédération Wallonie-Bruxelles. 
 
A l'issue de ces deux semaines, l'établissement scolaire désirant participer à l'opération proprement dite peut s'abonner, gratuitement également, à l'ensemble des titres francophone pour les écoles du secondaire, ou effectuer un choix de deux quotidiens pour celles du fondamental. 
 
Outre les journaux, chaque établissement inscrit reçoit plusieurs exemplaires du "Journal de Bord", un matériel pédagogique qui accompagne le cheminement des enseignants et des élèves à travers les quotidiens. Ce matériel est également téléchargeable gratuitement en PDF sur les sites de La Presse.be et du Conseil Supérieur de l’Education aux Médias (CSEM).
 
L'objectif principal de l'Opération Ouvrir Mon Quotidien est double : s'inscrire dans la perspective d'une éducation à la citoyenneté active et du développement de l'esprit critique des élèves, et rencontrer la nécessité d'accorder la priorité aux apprentissages de base, socles des acquisitions ultérieures, et tout particulièrement à la lecture.

Archive / ASSOCIATIONS