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L'événementiel exprime sa frustration

Mardi 11 Août 2020

L'événementiel exprime sa frustration

Etant parmi les acteurs les plus touchés par la crise corona, un collectif de huit fournisseurs du secteur événementiel entend sensibiliser l’opinion avec la campagne #soundofsilence. Celle-ci incite les internautes à ajouter une croix arborant la mention Sound of Silence à leur photo de profil sur les réseaux sociaux. Objectif : soutenir symboliquement les 80.000 professionnels du secteur et montrer aux pouvoirs publics à quel point les citoyens souhaitent la reprise des événements dans le respect des mesures sanitaires, à l’instar de ce qui se passe dans l’horeca notamment. 

« L’Alliance Belgian Event Federations, créée afin de défendre les intérêts du secteur pendant la crise corona, soutient évidemment cette action », affirme Stijn Snaet, responsable de la Corona Taskforce du secteur. « Dans l’état actuel, il est impossible d’offrir la moindre perspective économique. Le marché a été annihilé et le secteur doit être en quelque sorte être mis en hibernation jusqu’à l’année prochaine. Aucun secteur, aussi sain soit-il, ne peut survivre à une telle hémorragie sans soutien public. »

Tout aussi touché, le secteur culturel avait lancé la semaine dernière une action similaire, à l’initiative du collectif Onder Stroom. Pour le coup, bon nombre d’établissements culturels avaient transformé leurs logos en emblème footballistique afin d’illustrer leur incompréhension quant à la reprise des matchs alors que la plupart des événements culturels restent interdits… 

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