Nl

ASSOCIATIONS

Le Conseil de la Pub devient le Centre de la Communication

Lundi 25 Mai 2020

Le Conseil de la Pub devient le Centre de la Communication

Le Conseil de la Publicité se rebaptise Centre de la Communication. L’association est partie du constat que le terme "publicité" était devenu trop restrictif eu égard à l’ampleur qu’a pris la mission du Conseil de la Publicité et celle du Jury d’Ethique Publicitaire (JEP), son organe d’autodiscipline.  De la même façon, la connotation du terme "conseil" était datée.
 
Le nouveau nom entend exprimer l'expertise unique du Centre de la Communication et son rôle d’interlocuteur privilégié du grand public, des autorités et des ONG dans des matières plus larges que la publicité. L’association étant nationale, le nouveau nom se devait aussi d’être transposable en français et en néerlandais.
 
Le nouveau nom et le nouveau style graphique ont été défini avec l’aide et le soutien de l’ensemble des membres, et celui de LDV United en particulier.
 
Sandrine Sepul, Directrice du Centre de la Communication : « Le nouveau nom reflète mieux l’étendue des compétences de notre association. Il inspire aussi la modernité, le dynamisme et le rôle d’intermédiaire joué par notre association entre les consommateurs, les pouvoirs publics et le secteur, en matière d’éthique dans la communication. »

Archive / ASSOCIATIONS