Nl

ASSOCIATIONS

Le Congrès pour étudiants de BAM fait le plein

Jeudi 12 Mars 2020

Le Congrès pour étudiants de BAM fait le plein

C’est sans doute l’un des derniers events du secteur dont on parlera avant un certain temps, et il a battu des records. Organisé le 10 mars dernier à Anvers, la 32e édition du Student Congress de BAM a réuni pas moins de 1750 étudiants issus des quatre coins du pays. Au programme : des témoignages inspirants d’entreprises de premier plan, une série d’ateliers et des visites d’entreprises.

Le programme de la matinée consistait en quatre circuits parallèles permettant d’écouter des orateurs comme les Marketers of the Year 2019 - Elke Dens (Visit Flanders) et Véronique Vergeynst (Brussels Airport Company) -, mais aussi Pieter Loridon (Café Couture), Bart Swimberghe (Proximus), Julie Andrade (Clear Channel), Toon Diependaele (Wunderman), David van Waesberghe (Philips), Arne Schelkens (Gemini), Karen Moreaux (OONA) et Cedric Engels (Sonhouse).
 
L’après-midi, les étudiants pouvaient soit assister à des ateliers animés par AdSomeNoise, Reputations, Lincelot, Port of Antwerp ou Unizo, soit opter pour une visite d’entreprise comme la brasserie De Koninck, Autonatie, IKON Antwerpen ou Carglass. 
 
« Cette édition a dépassé toutes nos attentes », conclut Patrick Steinfort, General Manager de BAM. « D’une année à l’autre, nous parvenons à séduire un nombre chaque fois plus grand de hautes écoles. Pour de nombreux professeurs, cette journée est très importante dans leur programme d’enseignement parce qu’elle offre une sorte de "reality check". Les étudiants découvrent ce que signifie le marketing dans la pratique. Le taux de participation élevé et les commentaires positifs nous encouragent à poursuivre dans cette voie. »

Archive / ASSOCIATIONS