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L'avis du JEP à propos de la campagne controversée de Child Focus

Jeudi 28 Novembre 2019

L'avis du JEP à propos de la campagne controversée de Child Focus

Suite à une plainte de l'association pour les victimes d'inceste et d'abus sexuels, IMLandelijk, le Jury d'Ethique Publicitaire a publié son avis à propos de "Chalet", la dernière campagne de sensibilisation en date de Child Focus, signée Wunderman Thompson, dans laquelle deux acteurs reconstituent de façon très explicite une vraie vidéo où une enfant de 8 ans est abusée sexuellement. Ou plutôt, "reconstituaient", puisqu'une semaine après la mise en ligne, et une série de plaintes, notamment de la part de victimes, la Fondation pour enfants disparus et sexuellement exploités décidait d'elle-même de stopper sa diffusion. 
 
L'avis du JEP, longuement détaillé et argumenté, confirme que les images sont trop explicites et choquantes et, bien que cela soit donc déjà fait, a demandé à Child Focus de modifier sa campagne ou de cesser de la diffuser... A lire ici.

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