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L'ACC appelle les agences non-membres à prendre leurs responsabilités

Jeudi 10 Octobre 2019

L’ACC réagit à son tour à l'affaire Bicky Burger, soulignant qu'elle souhaite se distancier de la fameuse campagne « non seulement parce qu’elle est complètement déplacée et en contradiction avec les codes éthiques du secteur, mais aussi parce que de telles campagnes ternissent un secteur qui, sous l'égide du Jury d'Ethique Publicitaire, se concentre depuis des décennies sur une publicité honnête, sincère et socialement responsable », dixit le communiqué.
 
L'association en profite pour rappeler la pertinence de l'affiliation : les agences ACC sont automatiquement membres du Conseil de la Publicité et du JEP, et informées des nouveaux codes et des meilleures pratiques ; elles peuvent également s’adresser au JEP si elles ont des doutes sur le caractère équitable, sincère et socialement responsable de leur campagne publicitaire.
 
Johan Vandepoel, CEO de l'ACC: « En tant que secteur, nous nous sommes engagés depuis des décennies à prévenir les campagnes publicitaires inappropriées. La récente campagne de Bicky Burger ne rend pas justice à notre profession et masque tout le travail accompli par l’ACC, l’UBA et les médias dans le cadre du JEP. Le meilleur moyen d’éviter de tels abus consiste à approuver et à respecter les codes du JEP, par l’adhésion à l’ACC. »

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