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Les maisons de production et l'ACC publient une charte commune

Mardi 25 Juin 2019

Les maisons de production et l'ACC publient une charte commune

L'ACC, le Branded Content Producers Belgium (BCPB) et le CFP-Belgium, l'association professionnelle des producteurs de films publicitaires, ont établi un guide pratique intitulé "Production Guidelines", à destination des agences de communication dans le cadre d'une compétition créative pour la réalisation d'un film publicitaire.
 
Le document a pour objectif d'assurer une méthode de travail fluide et professionnelle, tout en respectant la législation applicable en matière de sécurité́ et de travail, et en agissant de manière équitable, responsable et transparente. 
 
Un formulaire de briefing standardisé (PIBS pour Production Insurance Briefing Specification) a également été élaboré, afin que les agences puissent informer toutes les maisons de production indépendantes de manière uniforme.
 
Monique Gerritsen (CFP-Belgium) : « Les maisons de production indépendantes sont particulièrement ravies que nous ayons pu mettre en place ces directives de production grâce à une collaboration constructive avec l'ACC. Avec la signature de ces directives, les 24 sociétés de production représentatives du BCPB garantissent une méthode de travail professionnelle et responsable pour la production de films publicitaires, qui bénéficiera principalement aux agences de communication, mais également aux annonceurs. »
 
Johan Vandepoel (ACC) : « Avec ces nouvelles directives de production et le formulaire de briefing standardisé, les sociétés de production proposent désormais des formulaires clairs indiquant ce qu’elles attendent des agences de communication. Nous espérons qu’ils seront rapidement utilisés et qu’ils se généraliseront. »

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