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C'est l'été ! Le moment idéal pour atteindre efficacement votre audience cible avec le DOOH, par Gido Andriessen (Head of Belgium, Sage+Archer)

Mercredi 12 Juillet 2023

C'est l'été ! Le moment idéal pour atteindre efficacement votre audience cible avec le DOOH, par Gido Andriessen (Head of Belgium, Sage+Archer)

L'été est une période excellente pour les marketers désireux de tirer parti des avantages du DOOH, notamment parce que les gens sont plus souvent en déplacement ou à l'extérieur. Que ce soit pendant les vacances, les excursions d'une journée, les festivals et autres activités estivales, il existe plus d'opportunités pour toucher un public plus large avec votre campagne DOOH. De plus, la météo joue un rôle important pendant cette période.
 
En tant que marketer, vous pouvez capitaliser sur ces opportunités de différentes manières, et c’est ce que je vais vous expliquer dans cet article.
 
Ciblage météorologique 
 
La météo estivale, voire la météo en général, a une influence considérable sur le comportement d'achat des consommateurs. C'est même le facteur le plus important après le contexte économique. Que vous fassiez de la publicité pour une marque de chaussures, des boissons non alcoolisées, de la crème solaire ou des stores, la météo est et reste un élément décisif. Vous pouvez augmenter la pertinence de votre campagne en vous synchronisant sur la météo, en la lançant par exemple uniquement lorsque la température est d'au moins 26°C et qu'il fait plein soleil.
 
Il est possible d’aller encore plus loin et d’utiliser les prévisions météorologiques pour rendre vos campagnes DOOH encore plus efficaces. Par exemple, lorsque la météo annonce un week-end ensoleillé, vous pouvez vous concentrer sur les jours précédant ce week-end, comme le fait Gall & Gall pour promouvoir la vente de bouteilles de rosé.
 
Connexions API 
 
Une autre façon de rendre vos campagnes DOOH plus efficaces est d'utiliser des connexions API. Lesquelles vous permettent d'intégrer des données provenant de différentes sources, qu’il s’agisse de vos propres données, de données sur les horaires de vol ou celles issues de Google Trends. 
 
Par exemple, en utilisant une API de données sur les vols, vous pouvez cibler votre campagne sur les vacances en famille ou sur les escapades en ville. Ou encore, en utilisant intelligemment les données issues de Google Trends, vous pouvez proposer des idées de vacances au bon moment dans les zones où les recherches Google concernant ce sujet sont les plus fortes. 
 
Ciblage contextuel 
 
Pendant l'été, les gens passent généralement plus de temps à l'extérieur et s'adonnent à de nombreuses activités, ce qui crée des opportunités pour entrer en contact avec votre public cible de manière significative. Avec le DOOH, vous pouvez atteindre votre audience dans et autour d'environnements très fréquentés tels que les centres commerciaux, les événements sportifs, les festivals ou la plage. En utilisant un ciblage pertinent, il est possible d'augmenter l’efficacité de vos campagnes. 
 
En combinant judicieusement le temps et le lieu, vous pouvez atteindre des groupes cibles spécifiques. Autour des attractions touristiques, par exemple, vous touchez un grand nombre d'excursionnistes. Pour cibler les personnes qui vont à la plage, vous pouvez vous concentrer sur les gares les plus proches, les stations essence et les routes qui y mènent. 
 
Les publicités pertinentes jouent également un rôle important
 
La météo est un facteur important qui influence le comportement des gens et donc l'efficacité d'une campagne. En utilisant des publicités dynamiques dans votre campagne DOOH, vous pouvez encore plus contextualiser votre message et augmenter sa pertinence. Par exemple, vous pouvez afficher différentes versions d'une publicité en fonction des conditions météorologiques.
Vous pouvez également choisir de personnaliser l'arrière-plan d'une publicité, car un ciel bleu a un effet différent par rapport aux temps moroses de ces derniers mois. 
 
Conclusion
 
La publicité DOOH programmatique offre de nombreux avantages aux marketers qui souhaitent atteindre efficacement et de manière pertinente leur audience cible pendant l'été. En se servant de données en temps réel, en prenant en compte des contextes spécifiques ou en utilisant les prévisions météo, les annonceurs peuvent répondre aux besoins de leur public et les atteindre au bon moment et au bon endroit. Cela rend la campagne plus pertinente et intéressante pour l’audience. 
 
Ajoutez-y une création pertinente, et je vous garantis que l’efficacité de votre campagne augmentera, tout comme la température. 
 
Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le DOOH programmatique et comment en tirer parti pour votre marque ou votre entreprise, contactez Gido Andriessen, Head of Belgium chez Sage+Archer.

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