Nl

PARTNER CONTENT

Pourquoi Joan Lambert (IPG Mediabrands) mise sur Snapchat

Lundi 13 Décembre 2021

Pourquoi Joan Lambert (IPG Mediabrands) mise sur Snapchat

Snapchat séduit également les annonceurs et les agences médias en Belgique, qui utilisent le display ou les fonctionnalités spécifiques de Snapchat, comme les Lenses. C’est notamment le cas de Joan Lambert chez Mediabrands.
 
« Nous avons très tôt eu recours à Snapchat. Dès que la fonctionnalité payante est devenue disponible en Belgique, nous nous sommes empressés de la tester. Et entre-temps, nous avons essayé à peu près tous les produits, du dispay classique entre les stories aux formats propres à Snapchat comme les filtres ou les Lenses. Je me souviens même qu'au début, nous avons été approchés de manière très proactive par Snapchat. Ils nous ont aidés efficacement à mettre au point nos premiers filtres. »
 
La principale raison pour laquelle Joan Lambert et son équipe intègrent Snapchat dans leurs campagnes est l'ADN spécifique de ce média. « Il est vraiment associé à l'amusement, aux amis, à la détente, constate le stratège en réseaux sociaux. Nous y avons donc recours pour un certain nombre de produits ou marques. »
 
Lambert cite en exemple la Loterie nationale : « La marque était très active dans les festivals, lorsque ceux-ci étaient encore autorisés. En plus du stand, nous proposions un volet social. Grâce au géofiltre, les participants pouvaient prendre une photo amusante et montrer ce qu'ils étaient en train de faire sur les réseaux sociaux. Nous couplions cela à l'affichage afin d’obtenir une visibilité suffisante. Pendant l'été 2021, nous avons dû revoir nos ambitions à la baisse en nous concentrant sur l’aspect chilling. »
 
Lisez l'interview complète ici.

Archive / PARTNER CONTENT